Thursday, September 11, 2014

Challenge Sprint Pro!

Ville de Quebec - 11 Septembre 2014


Le Canadien Cody Canning a remporté jeudi le Challenge Sprint Pro, une épreuve de vitesse d'un kilomètre tenue en prélude au Grand Prix cycliste de Québec. 


Canning, de l'équipe canadienne, a surpris ses adversaires dans les derniers 200 mètres, coiffant le Français Bryan Coquart (Europcar), vainqueur de l'édition 2013, et l'Australien Steele Von Hoff (Garmin Sharp). Un autre Canadien, Eliott Doyle (Équipe Canada) a pris le quatrième rang du tour final. 

Âgé de 26 ans, Canning n'a pas laissé échapper la chance qui s'est présentée à lui après avoir négocié l'épingle du faux plat de la Grande-Allée. 

« Je ne savais pas vraiment comment aborder la course au départ, si je devais pousser ou venir de l'arrière. J'ai vu les gars hésiter et attendre que l'un de nous s'échappe et je me suis dit: c'est maintenant ou jamais », a expliqué le coureur originaire d'Edmonton après être monté sur la plus haute marche du podium. 

« Je n'avais pas vraiment de pression et c'est sûr que ça aide, j'ai simplement fait ma course », a ajouté l'athlète amateur. Canning est venu à Québec exclusivement pour participer au Challenge et ne sera pas du départ du Grand Prix, vendredi.
Quelques images de cette course peuvent etre vue ICI